Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus : le bilan s'alourdit à 2670 cas positifs


Rédigé par S.J le Samedi 18 Avril 2020

À deux jours de la fin de l’Etat d'urgence sanitaire décrété par le ministère de l’Intérieur le 20 mars dernier, le nombre de cas testés positifs au Maroc demeure en croissance exponentielle, faisant ainsi de la prolongation du confinement, une forte probabilité.



Une moyenne de 168 nouveaux cas par jour durant cette semaine
Une moyenne de 168 nouveaux cas par jour durant cette semaine
Cent six (106) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc depuis hier à 18H, portant à 2.670 le total des contaminations dans le pays qui compte jusque-là 298 cas de guérison, a annoncé mardi le ministère de la Santé, sur le portail www.covidmaroc.ma. Quant au nombre de décès, deux cas ont été enregistrés, portant le nombre total de morts à 137. 

Par ailleurs, le nombre quotidien de nouveaux cas depuis le début de semaine est en moyenne 168 contaminations par jour.

Concernant le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire, il s'élève aujourd’hui à 10.441, soit 53 de plus que la veille à 18H, ce qui porte le nombre global de tests de dépistage réalisés au Maroc, depuis le 1er mars 2020, à 12.692.

Cependant, les foyers épidémiques ont changé la répartition géographique. Casablanca-Settat, la région la plus peuplée et la plus touchée par le coronavirus, enregistre environ 28% des cas. La deuxième région la plus touchée par la pandémie est Marrakech-Safi, qui est passé de 21,3% des cas à environ 27%, suivi par Fès-Meknès (avec presque 15% des cas cumulés au Maroc). Rabat-Salé-Kénitra (11,3%) et finalement Tanger Tetouan Al Hoceima (10,1%).