Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Communales: l’Istiqlal, le RNI et le PAM joignent leur force à l'Oriental


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 13 Septembre 2021

Arrivés en tête aux élections communales dans la région de l'Oriental au titre du triple scrutin du 8 septembre, le Parti de l'Istiqlal, le Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) et le Rassemblement National des Indépendants (RNI) s'allient pour l'intérêt général de la région.



Communales: l’Istiqlal, le RNI et le PAM joignent leur force à l'Oriental
Lors d’une conférence de presse au lendemain de l’annonce des résultats partiels de ces échéances, le SG du RNI, M. Aziz Akhannouch, a affirmé que celui-ci est « prêt » à travailler avec l’ensemble des partis qui partagent sa vision, estimant que l’objectif est de former une majorité solide.

Les grands vainqueurs des élections, RNI, PAM, Istiqlal, ayant dominé dans la région de l’Oriental, se sont ainsi concertés et ont abouti à  une alliance.

Aussi, dans un communiqué conjoint, les coordinateurs de l'Istiqlal, du RNI et du PAM déclarent que « pour l'intérêt général de la région et dans la lignée des résultats qui ont donné aux trois partis la possibilité de s'allier au niveau des différents conseils  (…), les trois partis ont décidé de concrétiser leur alliance avec la possibilité de travailler avec d'autres partis politiques afin d'atteindre des majorités fortes, harmonieuses, efficaces et réactives aux aspirations des habitants de la région ».

Le Conseil de la région de l’Oriental compte 51 sièges, dont 20 consacrés aux femmes. La préfecture d’Oujda-Angad compte 10 sièges, à égalité avec la province de Nador, suivies des provinces de Berkane (6 sièges), Driouch (5), Guercif (5), Taourirt (5), Jerada (5) et Figuig (5).

  


Dans la même rubrique :
< >