Le magistrat a annoncé qu'il ne briguera pas un second mandat à la tête du club bien que le statut de l'association lui accorde cette possibilité.
Dans un communiqué, il a déclaré qu'il s'agit d'une décision d'autant plus difficile pour lui qu'il a obtenu un large soutien auprès de ces confrères pour se présenter aux élections.
"J'ai pris ma décision avec conviction, je reste intimement persuadé que l'alternance sur les postes de responsabilité demeure le cœur de l'éthique démocratique", a-t-il expliqué, rappelant que cette association professionnelle compte plusieurs talents et personnalités d'envergure capables de porter le flambeau.
Pour rappel, sous le mandat de M. Jabri, le Club des Magistrats du Maroc a été très actifs dans la défense des intérêts de la magistrature quitte à se heurter souvent au ministère de la Justice avec lequel il a eu de nombreux désaccords au sujet de l'organisation de la profession. En témoigne les critiques acerbes dont le Club a accablé le ministre de tutelle, Abdellatif Ouahbi, concernant le Statut des magistrats qui a fait l'objet de plusieurs divergences.