L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Chemsdine Talbi et Eliesse Ben Seghir en lice pour le trophée de Golden Boy 2025


Rédigé par Rabei Benkiran le Vendredi 25 Juillet 2025

Le média italien Tuttosport a dévoilé hier la liste des 100 nominés pour son trophée de Golden Boy 2025. Y figurent deux internationaux marocains, à savoir Chemsdine Talbi et Eliesse Ben Seghir.



Tuttosport a dévoilé ce jeudi 24 juillet, la liste des 100 prétendants au trophée de Golden Boy 2025, une récompense créée par le média italien en 2003 qui consacre le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Deux internationaux marocains âgés de 20 ans font partie des candidats à ce titre individuel. Il s’agit de Chemsdine Talbi et d’Eliesse Ben Seghir, qui se sont démarqués lors de cette saison 2024-2025 grâce à des performances en club de haut vol.

L’ailier droit natif de Belgique, Chemsdine Talbi, a été formé au Club Bruges. Il a disputé deux saisons avec son club formateur, dont une dernière couronnée de succès avec 7 buts et 5 passes décisives réalisés en 43 rencontres et une Coupe de Belgique remportée face à Anderlecht. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive en Ligue des champions, il est fraîchement débarqué au Sunderland AFC cet été pour une indemnité de 20 millions d’euros, bonus compris.
 
Le milieu offensif Eliesse Ben Seghir, qui peut aussi évoluer sur les côtés, est quant à lui devenu incontournable à l’AS Monaco, club où il a aussi passé ses dernières années de formation. En tant que cadre de son équipe, régulier et prometteur, il est l’auteur de 9 buts et 4 passes décisives en 46 rencontres toutes compétitions confondues cette saison et a été l’un des artisans majeurs de la troisième place obtenue par les Rouge et Blanc en Ligue 1.
 
Une compétition relevée 
 
À relever cette année une concurrence particulièrement élevée, avec la présence de jeunes prodiges tels que Lamine Yamal (FC Barcelone), Désiré Doué et Warren Zaïre-Emery (Paris Saing-Germain), Endrick et Arda Guler (Real Madrid), Kenan Yildiz (Juventus) ou encore Kobbie Mainoo (Manchester United).
 
À relever également la présence d’Ayyoub Bouaddi dans cette liste, milieu central franco-marocain de 17 ans évoluant à Lille, et qui n’a toujours pas opté pour sa nationalité sportive.
 
Le tenant du titre est Lamine Yamal. Faisant figure de favori, il concourt donc pour se succéder à lui-même. Les votes du premier tour sont d’ores et déjà ouverts, et laissent l’occasion aux fans d’opter pour leur heureux élu.







🔴 Top News