Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca: Reprise du trafic du tramway au niveau du centre-ville


Rédigé par S.M le Mardi 19 Janvier 2021

Le trafic du tramway reprendra, à partir de ce mercredi, au niveau du centre-ville de Casablanca, après sa suspension depuis le 18 décembre dernier, en raison de chutes de pierre provenant d'un chantier, indique l’opérateur RATP Dev.



Casablanca: Reprise du trafic du tramway au niveau du centre-ville
«Les travaux de sécurisation du chantier de l’hôtel Lincoln étant avancés, la commission d’examen de la sécurité dans le périmètre tramway a accordé la reprise du trafic sur la ligne T1, au niveau de son tronçon central compris entre les stations Hay Mohammadi et Place Nations Unies», lit-on dans un communiqué de la société.
 
La même source précise que, par mesure de précaution, la station Marché Central, située à proximité du chantier, «ne sera pas desservie».
 
Des chutes de pierre sur la plateforme du tramway avaient entraîné la suspension du réseau sur cet important tronçon du centre-ville. La compagnie avait, alors, décidé de ne pas reprendre le trafic normal, tant qu’elle n’en a pas l’autorisation.
 
Des services partiels avaient été mis en place pour permettre aux voyageurs de rejoindre le centre-ville au niveau de la station Hassan II.