L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Casablanca : Mobilisation pour soutenir et accompagner les jeunes


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 24 Juillet 2022



Dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), notamment sa phase relative au Programme 3 : « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes », plusieurs plateformes ont été mises en place dans les différentes villes et provinces visant à autonomiser les jeunes à tous les niveaux.

A titre d’exemple, il y a lieu de citer la préfecture d’arrondissements Ain Sebaâ-Hay Mohammadi où trois plateformes des jeunes ont été créées de 2020 à 2021. Il s’agit de la plateforme des jeunes Hay Mohammadi, la plateforme des jeunes Ain Sebaa et la plateforme des jeunes Roches Noires.

Ces structures, qui ont été mises en place avec l’appui du fonds de l’INDH d’un montant de 7,65 millions de dirhams, constituent un espace approprié avec pour missions principales l’accueil, l’écoute, l’orientation et le soutien des jeunes.

Au niveau de la préfecture, plusieurs projets ont été programmés pour les jeunes durant la 3ème phase de l’Initiative nationale pour le développement humain avec un montant global de 13,87 millions de dhs, dont la contribution de l’INDH s’élève à 9,90 millions de dhs, au profit de 1.275 bénéficiaires.