Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca, Marrakech, Beni Mellal : L’armée déployée pour assurer le respect des mesures sanitaires


Rédigé par Anass Machloukh le Samedi 22 Août 2020

Des unités blindées de la brigade mobile des Forces armées royales ont été déployées, vendredi, dans les villes de Casablanca, Marrakech et Beni Mellal afin de renforcer le contrôle des mesures sanitaires.



Casablanca, Marrakech, Beni Mellal : L’armée déployée pour assurer le respect des mesures sanitaires
Après leur placement parmi la liste des villes concernées par les nouvelles mesures restrictives décrétées par le gouvernement, les villes de Beni Mellal, Marrakech et Casablanca ont connu le déploiement des unités des Forces armées royales (FAR) afin de soutenir les autorités locales dans le contrôle du respect des mesures sanitaires.

Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent des blindés des FAR qui circulent parmi les rues de Beni Mellal, dans les quartiers concernés par les mesures restrictives de déplacement pour imposer le respect strict des mesures sanitaires. En parallèle, à Casablanca, les unités de l’armée se sont déployées dans les quartiers bouclés. Il en est de même à Marrakech.


 

Littoral bouclé

Saïd Ahmidouch, Wali de Casablanca en visite d’inspection à la plage Nahla
Saïd Ahmidouch, Wali de Casablanca en visite d’inspection à la plage Nahla
Ce déploiement des FAR intervient après la décision du gouvernement, prise jeudi dernier, d’appliquer de nouvelles mesures restrictives concernant les trois villes précitées suite à l'évolution de la situation épidémiologique.

Ainsi, les quartiers déjà bouclés sont isolés et entourés d'un cordon sanitaire, alors que les hammams, les salles et les terrains de sport ont fermé définitivement. En outre, les cafés et les commerces sont censés baisser les rideaux plus tôt que d’habitude. 

La même rigueur est observée du côté du littoral et notamment à Casablanca qui a vu l’ensemble de ses plages verrouillées, de même que celles de sa région proche et lointaine au niveau de Dar Bouazza, Sidi Rahal, Mohammedia, Bouznika et Benslimane.

Samedi, Said Ahmidouch, le wali de la métropole s’est déplacé à la plage populaire de Nahla du côté d’Aïn Sbaa pour s’assurer du respect des nouvelles mesures restrictives. La saison estivale est bel et bien terminée dans la métropole. 


 


  


Dans la même rubrique :
< >