L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Cannabis licite : vers la construction d’un laboratoire de recherche à Al-Hoceima


Rédigé par Safaa KSAANI Mercredi 9 Novembre 2022

Environ 1,55 MDH est alloué à la construction d’un laboratoire de recherche pour le développement du cannabis. Un appel d’offres portant sur les travaux de construction du laboratoire est lancé par l’Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN) .



L’Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN) a, récemment, lancé un appel d’offres portant sur les travaux de construction d’un laboratoire de recherche pour le développement de la filière du cannabis licite à la commune de Bni Boufrah dans la province d’Al Hoceima. Le coût estimé de ce projet de construction, qui fait partie du programme de développement spatial « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit », est de 1,55 million de Dirhams.

Selon l'appel d'offres, cette installation comprendra un laboratoire de recherche, un magasin de semences, un entrepôt de produits chimiques et un autre de machinerie, ainsi que des bureaux administratifs.

Ce projet intervient après que l'Agence nationale pour la légalisation des activités liées au cannabis a commencé à mettre en exécution les dispositions de la loi n°21.13 sur l'usage légal du cannabis, notamment après la délivrance les 10 premières autorisations pour la transformation, la fabrication, la commercialisation et l'exportation de cannabis à des fins médicinales et industrielles.








🔴 Top News