L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Cameroun-Maroc : les Lions de l’Atlas demi-finalistes au grand mérite


Rédigé par Ab. KITABRI le Vendredi 9 Janvier 2026

Le Maroc était le meilleur et le plus consistant .
Les Lions ont parfaitement mérité la qualification pour les demi-finales.
Ils ont livré leur meilleur match de cette CAN.



Les Lions avancent vers la qualification  en première période

Les Marocains, bien organisés, très impliqués et investis dans le jeu, prennent rapidement le match à leur compte. Évoluant en bloc médian, ils sont les premiers à la récupération et enchaînent plusieurs transitions, sans toutefois trouver la faille dans la surface face à des Camerounais compacts et solides.




Le jeu est souvent haché en raison de la multiplication des duels et des fautes. Les Lions de l’Atlas cherchent régulièrement la tête d’El Kaâbi.
26’ Sur un corner tiré par Hakimi, ils finissent par la trouver. El Kaâbi s’élève, intercepte et dévie le ballon vers le cadre. Diaz prolonge ensuite dans les filets pour l’ouverture du score. Le Maroc prend l’avantage.


La domination est marocaine, tant dans la possession que dans le jeu et au tableau d’affichage. Les Lions de l’Atlas regagnent les vestiaires à la pause avec une avance d’un but (1-0).


 
Les Lions de l’Atlas doublent la mise en seconde période et obtiennent leur qualification .

 À la reprise, les Lions Indomptables affichent des intentions nettement plus offensives, contraignant les Marocains à reculer par rapport à la première période. Plus présents dans le camp adverse, les Camerounais ne parviennent pas,, toutefois, à exploiter les quelques déchets défensifs marocains.

Les Lions de l’Atlas se montrent davantage attentistes, misant sur des transitions rapides en contre.
61’ Zalzouli reprend un corner au premier poteau, mais sa tentative frôle la transversale.
63’ Superbe ouverture pour Hakimi, qui centre dans la surface camerounaise. Saibari est tout proche de conclure, mais Kotto sauve sur sa ligne.
67’ Amrabat et En-Nesyri font leur entrée en jeu, remplaçant El Khannouss et El Kaâbi
.


À l’approche des vingt dernières minutes, les Camerounais monopolisent la possession et tentent de trouver des solutions pour mettre en danger Bounou, sans toutefois parvenir à concrétiser malgré leur pression. C’est finalement le Maroc qui fait le break.
74’ Sur une longue frappe latérale précise de Zalzouli  vers le petit rectangle, Saibari, bien trouvé, enchaîne d’une frappe croisée à ras de terre du pied gauche, au pied du poteau droit, pour doubler la mise.

 


Le score n’évoluera plus. Les Lions de l’Atlas valident leur qualification pour les demi-finales au terme d’une prestation aboutie à tous les niveaux.
Saibari a été désigné MVP du match .

Cameroun-Maroc : les Lions de l’Atlas demi-finalistes au grand mérite









🔴 Top News