Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

COVAX : 650.000 nouvelles doses sont arrivées au Maroc


le Dimanche 16 Mai 2021

Dans le cadre du programme Covax, le Maroc vient de réceptionner dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 mai, un arrivage de 650.000 doses du vaccin Astrazeneca.



Le programme Covax vient de fournir une deuxième livraison de doses du vaccin anglais, après une première datée du 8 avril. Avec ce nouvel arrivage, le Maroc aura reçu 957.600 doses au Maroc, dans le cadre du programme en question.

Au total, rappelons-le, le Maroc devrait recevoir un peu plus de 1,6 million de doses du programme Covax. Les prochaines livraisons du programme totaliseront donc près de 630.000 doses.
Pour rappel, le précédent week-end le Maroc avait reçu une cargaison estimée à un million et 160 000 doses du vaccin chinois Sinopharm, qui devrait être suivie par d’autres livraisons durant les mois de mai et juin.

Notons que grâce à ces livraisons, qui se font de plus en plus régulières, le Maroc a pu reprendre la cadence de vaccination, après une longue période de ralentissement, ainsi que l’élargissement de la campagne de vaccination au profit des personnes âgées entre 45 et 50 ans.

Une information qui a été annoncée officiellement par le ministère de la Santé ce dimanche 16 mai. Plusieurs personnes issues de cette tranche d’âge nous ont en effet confirmées avoir reçu leur rendez-vous de vaccination durant la prochaine semaine.