L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2025 / Maroc-Cameroun : un duel XXL pour une place dans le carré final


Rédigé par Ab. KITABRI le Vendredi 9 Janvier 2026

Ce vendredi, au Maroc comme au Cameroun, ce sera le Sujet du jour, et la tension ainsi que l’intensité émotionnelle s’accroîtront au fil des minutes menant au coup d’envoi, prévu à 20h.
Le temps pourrait même s’arrêter pendant le match !



Ce vendredi 9 janvier 2026 est une journée sportivement et émotionnellement très intense, aussi bien pour les Lions de l’Atlas que pour, sans exagération, l’ensemble des Marocains, de près ou de loin, qui s’intéressent au football et au sport.

En effet, le Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah sera le théâtre du match de quart de finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Cameroun ; un duel très important dans et pour les annales du football national.


L’enjeu est immense pour le Maroc : une place dans le dernier carré de ‘’sa ‘’CAN, devant son public ; un public qui promet une ambiance explosive avant, pendant et même après, en cas de qualification.


Sur le terrain, l’Equipe nationale se présente diminuée et privée de son métronome Ounahi et de sa « machine à laver » Amrabat. Mais elle pourra compter sur ses stars Brahim Díaz, en grande forme, Achraf Hakimi et son homme-bicyclette El Kaâbi pour dynamiser les transitions et la percussion.


Mais, ce ne sera pas une mission de tout repos ni sans danger. En face, c’est du lourd. Physiquement et techniquement, les Lions Indomptables sont bien dotés.
Les Camerounais privilégient le jeu direct et vertical, ainsi que les transitions rapides et les dangereuses percussions éclairs. Alors que notre défense, surtout axiale, n’est pas rassurante. Sans oublier que le jeu offensif de nos latéraux, en cas de faiblesse dans la couverture pourrait être exploité par les Camerounais.  

Bref, il s’agit d’un duel intense, palpitant et indécis, qui se jouera sur les détails et peut-être au bout de la séance des tirs au but.







🔴 Top News