L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2025 : La marche était très haute pour l'Algérie face à un Nigeria dominateur


Rédigé par Ab. KITABRI le Samedi 10 Janvier 2026

Le Nigeria, en grande démonstration, écarte l’Algérie avec la manière pour affronter les Lions de l'Atlas en demi-finale .



CAN 2025 : La marche était très haute pour l'Algérie face à un Nigeria dominateur
Il s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN 2025 en dominant l’Algérie (2-0), ce samedi, dans l’un des quarts de finale les plus attendus du tournoi. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Super Eagles ont livré une prestation aboutie face à des adversaires en grande difficulté.

Ultra-dominateurs en première période, les Nigérians multiplient les occasions sans parvenir à ouvrir le score avant la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, la logique est rapidement respectée. À la 47e minute, Victor Osimhen débloque la situation d’une tête puissante au second poteau, à la réception d’un centre précis. Dix minutes plus tard, Osimhen, cette fois en passeur décisif, sert Akor Adams, qui élimine le gardien avant de conclure dans le but vide (57e, 2-0).

L’Algérie quitte la compétition au stade des quarts de finale.
Le Nigeria, solide et maîtrisé, poursuit son parcours et affrontera les Lions de l 'Atlas en demi-finale, pour un choc très attendu.

À noter que la rencontre s’est achevée dans la confusion, avec une échauffourée au cours de laquelle des joueurs algériens ont tenté de s’en prendre à l’arbitre.









🔴 Top News