L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2021 / Maroc-Egypte : Une amende de 100 000 USD à la Fédération égyptienne


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 1 Février 2022



CAN 2021 / Maroc-Egypte : Une amende de 100 000 USD à la Fédération égyptienne
Le sélectionneur national égyptien et le joueur qui devait l’accompagner ne s’étaient pas présentés à la conférence de presse d’avant le match Maroc-Egypte. La Commission de discipline a décidé ce qui suit selon un communique de la CAF :

« Le Jury Disciplinaire de la CAF a infligé une amende de 100 000 USD, dont 50 000 avec sursis, à la Fédération égyptienne de football (EFA) pour avoir enfreint les protocoles et règlements médiatiques de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021.
Cette décision survient après que l'équipe égyptienne a manqué à son obligation de participer à la conférence de presse d’avant-match prévue le 29 janvier 2022, dans le cadre du quart de finale entre le Maroc et l’Egypte au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. 
La somme de 50.000 USD sera suspendue à condition que la fédération égyptienne ne soit pas reconnue coupable d'une infraction similaire lors de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 ».
 
D’autres décisions sont également attendues. Elles concernent l’après match Maroc-Egypte. L’absence du coach Vahid lors de la conférence de presse ayant suivi le match est considérée comme un manquement au protocole.