Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAF : Le Wydad menacé d’exclusion de la Ligue des champions 2021- 2022


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 10 Août 2021



CAF : Le Wydad menacé d’exclusion de la Ligue des champions 2021- 2022
Le Wydad de Naciri risque gros : sa participation en Ligue des Champions saison 2021-2022 est compromise. La menace émane de la plus haute instance africaine en charge du football : la CAF. Une correspondance officielle a été adressée à la FRMF dont l’objet est « litige entre Chisom Evis Chikatar et Wydad Athletic Club- Demande de règlement ». L’instance y accuse la FRMF et le Wydad d’avoir transgresser le règlement en vigueur établi par la CAF.
Sans entrer dans les détails, la CAF est claire : « Afin d’éviter toute procédure disciplinaire au niveau de la CAF pour la FRMF pour l’octroi de la licence au WAC en violation des critères financiers du règlement d’octroi de licences aux clubs de la CAF et une éventuelle exclusion du WAC de la prochaine édition des compétitions interclubs de la CAF, nous demandons au club concerné de fournir à la CAF l’accord amiable entre les parties et/ou la preuve de paiement au plus tard le 15 août 2021 ».
La correspondance ajoute qu’en cas de non -conformité de la demande de règlement, la CAF soumettra automatiquement le dossier au Jury Disciplinaire de la CAF pour ouverture de procédure contre la FRMF et le WAC.
Naciri dans cette affaire a fait preuve de laxisme voire de mauvaise foi. L’affaire était perdue d’avance. Le fait de l’avoir fait trop durer renvoie une mauvaise image du Wydad.
Pire, le président du Wydad entraine la Fédération avec lui. Elle est accusée par la CAF de négligence voire de complaisance. La conséquence : du temps et de l’argent perdus pour rien. Une mauvaise image du prétendu professionnalisme de nos dirigeants. Naciri est le premier responsable pour sa mauvaise gestion de l’affaire Chikatar depuis son transfert jusqu’aux bureaux de la FIFA. Chikatar est un joueur fantôme qui a coûté beaucoup d’argent pour zéro service et en fin de compte a renvoyé une mauvaise image de notre football.
thumbnail_4.jpg thumbnail.jpg  (85.54 Ko)