L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Brahim Saadoun s'est enrôlé de sa propre volonté dans l’armée ukrainienne


Rédigé par L'Opinion le Lundi 13 Juin 2022

Le Marocain Brahim Saadoun, enrôlé dans l'armée Ukrainienne de sa propre volonté, se trouve actuellement emprisonné par une entité qui n’est reconnue ni par les Nations Unies ni par le Maroc, précisent des sources de l’ambassade du Royaume à Kiev.



Selon les mêmes sources, Saadoun "est capturé portant l’uniforme de l’armée de l’Etat d’Ukraine, en tant que membre d’une unité de la Marine ukrainienne". 

 "Dans ses déclarations, l’intéressé a confirmé s’être enrôlé, de sa propre volonté, dans l’armée ukrainienne", explique-t-on de même source, ajoutant qu’il a même indiqué disposer de la nationalité ukrainienne, "information qui a été, par ailleurs, confirmée par son père".

Rappelons que le président de la République populaire de Donetsk (RPD), Denis Pouchiline, a refusé de gracier le Marocain Brahim Saâdoun et deux citoyens britanniques qui ont été condamnés à la peine capitale jeudi dernier par la Cour suprême de cette entité autoproclamée.

La Cour les a « reconnus » coupables d'avoir «participé contre rémunération à l'agression armée ukrainienne pour prendre le pouvoir par la force dans la république populaire de Donetsk», et les a condamnés à mort par peloton d'exécution.








🔴 Top News











 
Other