Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Bourse : CIH cède ses parts de Maroc Leasing et Maghreb Titrisation à la BCP


Rédigé par A.M le Samedi 10 Juillet 2021

Le groupe BCP a racheté des parts de participation du CIH-Bank dans le capital de Maroc Leasing et Maghreb Titrisation. Détails.



Bourse : CIH cède ses parts de Maroc Leasing et Maghreb Titrisation à la BCP

La Banque centrale populaire (BCP) a annoncé avoir acquis les actions du CIH-Bank. A l’issue de la transaction, le groupe bancaire augmentera ses parts aux capitaux de Marco Leasing (MLE) et Maghreb Titrisation (MT) respectivement à  hauteur de 87,1% et 53,6%.

Grâce à cette nouvelle acquisition, la BCP vise à optimiser les synergies avec ses deux filiales et renforcer leur gouvernance, en harmonie avec ses propres objectifs stratégiques.  

Pour sa part, CIH banque fait part de sa volonté de rationaliser l’usage de ses fonds propres, à travers cette opération, afin de poursuivre son plan de développement à l’international.

«Profitant d’un partenariat fructueux entre deux groupes marocains de premier ordre, MLE et MT ont connu un développement important au cours des 15 dernières années, grâce aux synergies développées entre les deux actionnaires de référence tant au niveau stratégique, commercial que managérial», indiquent les deux groupes bancaires dans un communiqué conjoint.

En vertu de cette opération de rachat, Maroc Leasing, leader national dans le secteur su crédit-bail, entend bénéficier des capacités de financement de la BCP pour élargir ses perspectives de croissance.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 31 Juillet 2021 - 19:50 Le Grand oral de Jouahri devant le Souverain