Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Basket africain : La Fédération Royale Marocaine organise un concours d'exhibition à distance sous l'égide de la FIBA


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 21 Avril 2021



Basket africain : La Fédération Royale Marocaine organise un concours d'exhibition à distance sous l'égide de la FIBA
Sous l'égide de la FIBA et dans le cadre des éliminatoires africaines régionales FIBA U15 Skills Challenge, la Fédération Royale Marocaine de Basket-Ball organise samedi 24 et dimanche 25 du mois courant une compétition de basket à distance. L'événement se déroulera à la salle Ibnou Rochd à Rabat. Une sélection nationale masculine U15 et une autre féminine U15 représenteront le Maroc.
 
Équipe nationale U15 Garçons
 
La sélection nationale masculine évolue dans le groupe 3 composé des équipes nationales de la Tunisie, Rwanda, les Îles Maurice et la Namibie et du Maroc. Elle affrontera successivement les Îles Maurice, le Rwanda, la Namibie et finalement la Tunisie.
 
Équipe nationale U15 filles
 
Quant à l'équipe nationale féminine U15, elle devra affronter à distance successivement les sélections centrafricaine, rwandaise, zambienne et tunisienne.
 
La compétition
 
La compétition est une sorte de concours d'exhibition à distance où les joueurs devront étaler leurs compétences en matière de dribbles, de passes et de tirs. Les séquences se dérouleront dans le respect des règlements de la compétition. Elles seront enregistrées et téléchargées dans un dossier spécifique fourni par la FIBA.