L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Barrages CDM 26 Zone Afrique : le Nigeria en finale


Rédigé par Ab. KITABRI le Jeudi 13 Novembre 2025



Barrages CDM 26 Zone Afrique : le Nigeria en finale
Le Gabon égalisateur aux ultimes minutes de la deuxième période  
Alors que le Nigeria se voyait déjà en finale dimanche, le Gabon réussit à revenir dans le match. Les Super Eagles, dominateurs durant toute la première période, virent leur emprise s’effriter face à des Panthères de plus en plus entreprenantes après la pause.
*83’ : Contre le cours du jeu, le Nigeria ouvrit pourtant le score.
Sur une relance mal maîtrisée de la défense gabonaise, Adams récupéra le ballon se présenta seul face au gardien pour ouvrir la marque.
*89’ : Sur une action partie du flanc gauche, Lemina, légèrement décalé dans la surface, tenta sa chance. Sa frappe, déviée par un défenseur nigérian, prit le gardien à contre-pied et termina au fond des filets.
Malgré douze minutes de temps additionnel, le score resta inchangé.
Le Nigeria aurait pourtant pu arracher la victoire dans les ultimes instants : seul face au gardien, Osimhen a manqué la balle du match, sa frappe a fusé hors du cadre. Quelques secondes plus tard, l’arbitre a siffle la fin du temps réglementaire.
 

Le Nigeria s’envola lors des prolongations vers la finale de dimanche !
*97’, le Nigeria parvint à reprendre l’avantage sur un contre rapide parti du milieu de terrain. Ndidi lança parfaitement Ejuke sur le côté droit ; ce dernier, lancé à pleine vitesse, arma une frappe croisée imparable qui vint se loger dans le petit filet opposé.
*102’, Osimhen scella la victoire des Super Eagles. Décalé sur le flanc droit, il s’infiltra dans la surface avant de décocher une frappe écrasée et croisée qui finit sa course dans le petit filet droit du but gabonais.
*110’, Osimhen s’offrit un doublé confirmant la qualification pour la finale des barrages de la CAF. Il fixa plusieurs défenseurs avant d’envoyer le ballon au-delà de la ligne du but.

A signaler que le Gabon fut privé d’un penalty trop flagrant pour tirage de maillot.
Malgré le temps passé devant l'écran de la VAR, l’arbitre sudafricain décida qu' il n'y avait pas de penalty. 
La décision, très incompréhensible et très discutable, sera largement commentée surtout du côté gabonais. les deux équipes étaient encore à égalité (0-0).
 




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News