L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Baitas : « Le changement climatique refaçonne notre agriculture »


Rédigé par S.K. Vendredi 27 Janvier 2023

Le défi climatique impose de s’orienter vers un abandon progressif des filières agricoles les plus vulnérables à la sécheresse, comme les céréales, et d’opter pour des cultures plus aptes à résister aux changements climatiques, a déclaré, jeudi 26 janvier, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.



Baitas : « Le changement climatique refaçonne notre agriculture »
En réponse aux questions des journalistes lors du point de presse consécutif au Conseil de gouvernement, Mustapha Baitas a déclaré que le changement climatique est un défi mondial, dont la réalité a revêtu un caractère aigu dernièrement au Maroc.

Face à ce défi, un abandon progressif des filières agricoles les plus impactées par la sécheresse, à l'instar de la filière céréalière, s’impose pour s’orienter davantage vers la filière arboricole qui a la capacité de résister aux changements climatiques.

Le porte-parole a souligné que toute agriculture est dans une large mesure dépendante des précipitations, surtout dans le processus de germination des graines, avant d'ajouter qu'il est possible, en revanche, de s’adonner à l’arboriculture fruitière dans des zones déterminées et de pouvoir, de la sorte, garantir un revenu régulier aux agriculteurs.








🔴 Top News