L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Baitas :5MMDH pour le soutien aux professionnels du transport routier d'ici fin 2022


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 17 Novembre 2022

L’Exécutif a déjà distribué une enveloppe de 3,5 milliards de dirhams aux professionnels du transport routier, depuis le lancement, en avril dernier, du processus d'octroi de subventions à ce secteur, pour compenser les surcoûts induits par les hausses des prix. Ce montant pourrait dépasser les 5 MMDH d'ici la fin de l'année en cours, a fait savoir Mustapha Baitas.



Baitas :5MMDH pour le  soutien aux professionnels du transport routier d'ici fin 2022
Le gouvernement poursuivra l'octroi du soutien destiné aux professionnels du secteur du transport routier d'ici la fin de l'année, afin de garder les tarifs de transport intacts, a annoncé le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, répondant aux questions des journalistes lors d'un point de presse tenu jeudi, au terme du Conseil de gouvernement.

En chiffres, 3,5 milliards de dirhams ont été versés par le gouvernement dans le cadre du soutien destiné aux professionnels du secteur du transport routier. Ce montant pourrait dépasser les 5 MMDH d'ici la fin de l'année en cours, selon Baitas.

Et de préciser que le soutien concerne les professionnels du transport public de voyageurs, dont les grands taxis, les petits taxis, les véhicules de transport mixte dans le monde rural, les autocars inter-villes et les autobus. Les professionnels du transport touristique ont eux droit au soutien, au profit des autocars de 1re série, des minibus de 2e série et des véhicules de 3e série.

Pour les opérateurs du transport de marchandises, les transports concernés sont les véhicules de dépannage, les camions ainsi que les tracteurs routiers.

Les transports de personnel et scolaire figurent aussi dans la liste des bénéficiaires.








🔴 Top News











 
Other