Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Baccalauréat 2020 : les dates des examens fixées


Rédigé par Hajar Lebabi le Lundi 18 Mai 2020

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur, et de la Recherche scientifique et technique, Said Amzazi, a dévoilé les dates de l’examen du baccalauréat. La session ordinaire 2020 de l’examen se déroulera les 3 et 4 juillet pour les branches lettres et sciences humaines et enseignement originel. Pour les branches scientifique et technique et le baccalauréat professionnel, les examens se dérouleront du 6 au 8 juillet.



Baccalauréat 2020 : les dates des examens fixées
Afin d’assurer le principe de l’égalité des chances, les sujets des examens seront limités exclusivement aux cours suivis avant la suspension des études. À cet égard, un cadre de référence sera publié pour fixer les leçons dans lesquelles les étudiants seront testés.

Les résultats de cette session seront également annoncés le 15 juillet 2020, tandis que la session de rattrapage se tiendra du 22 au 24 juillet pour toutes les personnes et tous les parcours.

Les résultats définitifs seront annoncés au plus tard le 29 juillet 2020.

Par ailleurs, l'examen régional pour la première année du baccalauréat se tiendra les 4 et 5 septembre, et comprendront également les cours étudiés jusqu'à la date de suspension des études.

Pour le reste des niveaux académiques, les notes des contrôles continus effectués jusqu'au 14 mars, ainsi que les notes des examens locaux de la sixième année du primaire et de la troisième année du collège seront approuvées et étudiées pour prendre des décisions à la fin de l'année scolaire. Il est nécessaire de souligner l'autorité pédagogique accordée aux conseils de classe pour prendre les décisions pédagogiques nécessaires tout en accordant le meilleur intérêt aux élèves.

Quant aux candidats libres, leurs examens seront organisés selon la programmation suivante:

L'examen régional pour la première année du baccalauréat aura lieu les 1er et 2 juillet 2020, et le rattrapage pour cet examen aura lieu les 20 et 21 juillet 2020.

L'examen national pour la deuxième année du baccalauréat: la session normale et la session de rattrapage seront organisées selon la même programmation établie pour les autres candidats.

L'examen régional de la troisième année du collège et de la sixième année du primaire, pour les candidats libres, se tiendront les 25 et 26 septembre 2020.

Concernant l'examen de fin d'études du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), il se tiendra du 13 au 16 juillet 2020.

  


Dans la même rubrique :
< >