Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

BM-FMI : Report des AG annuelles prévues au Maroc


Rédigé par S.M le Jeudi 5 Novembre 2020

L’édition 2021 des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), prévues à Marrakech cette année, a été reportée, à cause du contexte sanitaire actuel.



BM-FMI : Report des AG annuelles prévues au Maroc
Dans un communiqué, la BM et le FMI ont annoncé, jeudi 5 novembre, que les réunions d'automne qui devaient se dérouler à Marrakech du 16 au 18 octobre 2021, ont été reportés, et ce, jusqu’en 2022.

Les débats portent généralement sur des « questions d'intérêt général telles que les perspectives économiques mondiales, la stabilité financière dans le monde, la lutte contre la pauvreté, la croissance économique inclusive et la création d'emplois, et le changement climatique, entre autres », a souligné le communiqué.

Ces AG se tiennent pendant deux années consécutives au siège du Groupe de la Banque mondiale et du FMI à Washington, D.C, et tous les trois ans dans un autre pays membre, réunissant ainsi plus de 14.000 personnalités de 189 pays membres de ces institutions. Ils rassemblent généralement des gouverneurs de Banque centrale, des ministres des finances et du développement, des cadres du secteur privé, des représentants de la société civile, des médias ainsi que des universitaires du monde entier.

A noter qu’en raison de la pandémie de la Covid-19, les réunions de printemps et d'automne de cette année à Washington se sont déroulées virtuellement.

  


Dans la même rubrique :
< >