L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Auto Nejma - Des résultats en hausse de 75 % grâce à la contribution de BYD


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 18 Septembre 2025



35,6 millions de dirhams, c’est le montant investi par Auto Nejma au terme du premier semestre 2025.
35,6 millions de dirhams, c’est le montant investi par Auto Nejma au terme du premier semestre 2025.
Auto Nejma Maroc a vu son bénéfice net des six premiers mois de l’année enregistrer une hausse de 75 % par rapport à la même période de 2024, atteignant ainsi 140 millions de dirhams. Cette performance a été réalisée en partie sous l’effet de la contribution de BYD, la marque chinoise de véhicules électriques et hybrides de son offre.
 
En effet, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), BYD a vendu 466 véhicules particuliers sur le seul mois de juillet. Un an plus tôt, seulement 9 unités avaient été écoulées. Concernant la période de janvier à juillet 2025, BYD a écoulé 1.840 véhicules particuliers, contre 76 seulement sur la même période en 2024, soit une progression impressionnante de +2.321 %.
 
Le résultat d’exploitation, lui, affiche une nette progression de 49 % en comparaison avec le premier semestre 2024, se mesurant à 222,2 millions de dirhams. Le chiffre d’affaires semestriel a connu, quant à lui, une hausse de 39 %, s’élevant à 1,79 milliard de dirhams.
 
Cette dynamique vertueuse s’accompagne d’une nette amélioration de la situation de trésorerie, qui est passée d’un solde négatif de 242 millions de dirhams en juin 2024 à un excédent de 8,6 millions de dirhams à fin juin 2025.
 
Cela s’explique notamment par une levée de fonds obligataire d’un montant de 600 millions de dirhams, actée début juin et destinée à soutenir les projets structurants de l’entreprise.
 
Parmi ces projets figurent l’achèvement de la succursale d’Agadir, la rénovation de certains points de vente et l’élargissement du réseau d’Auto Nejma, notamment celui dédié à des marques stratégiques telles que BYD.
 
Par ailleurs, Auto Nejma prépare le lancement de nouveaux modèles BYD et l’introduction sur le marché marocain de la marque SMART, courant du mois de septembre.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Septembre 2025 - 15:25 SUV compact - Nissan Magnite, chic et accessible






🔴 Top News