
Le secteur de l’artisanat au Maroc a réalisé une belle avancée dans son histoire, étant donné qu’à la fin de ce mois de décembre, les exportations des produits de l’artisanat marocains, vont dépasser le plafond d’un milliard de dirhams, a affirmé, Mustapha Baitas lors de ce point de presse. Ce chiffre important, explique-t-il, est dû essentiellement à la demande accrue de ces produits.
Le dernier chiffre important à avoir été enregistré dans le secteur, ajoute-t-il, remonte à 2019, et correspond à 795 millions de dirhams.
En ce qui concerne le tourisme, Baitas a souligné que ce secteur « a fait un retour en force après l’ouverture des frontières, par rapport à 2019 ». Il a précisé, à ce sujet, que les revenus générés par ledit secteur se sont multipliés 120 fois en comparaison avec 2019, année du Covid 19.
Il a annoncé, dans le même sillage, le lancement d’un nouveau plan pour le secteur, qui verra le jour au début du mois prochain et dont les nouveautés consistent en la remise en question de plusieurs points, notamment celui relatif aux campagnes promotionnelles.
À ce sujet, il convient de rappeler que le gouvernement avait annoncé la semaine dernière sa volonté de booster la politique de promotion de la destination Maroc afin d’attirer plus de touristes et d’augmenter l’attractivité d’autres villes, et ce, dans le cadre d’un contexte marqué par un intérêt sans précédent pour le Royaume, notamment après l'exploit historique des Lions de l'Atlas en Coupe du Monde du Qatar 2022.
Le ministre a conclu que le lancement du visa électronique a eu un impact positif sur l’augmentation des arrivées touristiques au Maroc.
Le dernier chiffre important à avoir été enregistré dans le secteur, ajoute-t-il, remonte à 2019, et correspond à 795 millions de dirhams.
En ce qui concerne le tourisme, Baitas a souligné que ce secteur « a fait un retour en force après l’ouverture des frontières, par rapport à 2019 ». Il a précisé, à ce sujet, que les revenus générés par ledit secteur se sont multipliés 120 fois en comparaison avec 2019, année du Covid 19.
Il a annoncé, dans le même sillage, le lancement d’un nouveau plan pour le secteur, qui verra le jour au début du mois prochain et dont les nouveautés consistent en la remise en question de plusieurs points, notamment celui relatif aux campagnes promotionnelles.
À ce sujet, il convient de rappeler que le gouvernement avait annoncé la semaine dernière sa volonté de booster la politique de promotion de la destination Maroc afin d’attirer plus de touristes et d’augmenter l’attractivité d’autres villes, et ce, dans le cadre d’un contexte marqué par un intérêt sans précédent pour le Royaume, notamment après l'exploit historique des Lions de l'Atlas en Coupe du Monde du Qatar 2022.
Le ministre a conclu que le lancement du visa électronique a eu un impact positif sur l’augmentation des arrivées touristiques au Maroc.