L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Après 18 ans de règne du "Big 4"… Medvedev est sur le trône !


Rédigé par M.BELAOULA le Lundi 28 Février 2022



Daniil Medvedev, le nouveau patron du tennis mondial.
Daniil Medvedev, le nouveau patron du tennis mondial.

Cette fois, c’est officiel. Depuis lundi, Daniil Medvedev occupe la place de n°1 mondial pour la première fois de sa carrière, surtout après la défaite de Djokovic, en quart, à Dubaï.

Une récompense magnifique pour un joueur en constante progression ces dernières années. 65e mondial en 2018, il a depuis remporté 13 titres et atteint quatre finales de Grand Chelem.

Une montée en puissance évidemment symbolisée par son premier titre en Majeur à l’US Open 2021, décroché au terme d’une finale écrasante face à son nouveau meilleur rival, Novak Djokovic.

Déjà proche du trône à la fin de la saison, il avait, finalement, subi la loi de ce dernier en finale du Rolex Paris Masters, un succès synonyme de septième saison bouclée au sommet de la hiérarchie pour le Serbe, un record.


Et si l’absence de Djoko en Australie a rendu la passation de pouvoir inévitable, tout le mérite revient à Medvedev et son équipe, qui ont accompli un énorme travail tennistique et psychologique depuis de nombreux mois. "C'est juste incroyable, historique. Je suis heureux que ça tombe sur nous. Je n'aurais jamais imaginé ça mais c'était inscrit en nous sans qu'on le sache. C'est quelque chose dont on n'avait jamais parlé, sauf forcément à l'approche concrète du but. Je pense qu'il peut s'installer à cette place car il a acquis la dimension qu'il mérite. Il doit désormais l'assumer" a confié, son entraîneur, Gilles Cervara, après avoir rendu hommage à tous les proches de son protégé.

 




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News