L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Apple et Samsung s’adaptent à la Covid-19


Rédigé par Salima Hafid le Mercredi 19 Août 2020

Face à la pandémie du coronavirus, « Apple » a déposé un brevet d’un nouvel iPhone qui serait capable de radier des bactéries en se lavant seul. Quant à elle, « Samsung » a fabriqué un chargeur capable de la désinfection de virus en 10 minutes.



Apple et Samsung s’adaptent à la Covid-19
Les deux géants de l’informatique « Appel » et « Samsung » rejoignent la fameuse citation de Jean Jaurès : « L’histoire humaine n’est qu’un effort incessant d’invention, et la perpétuelle évolution est une perpétuelle création ».

En dépit de la crise pandémique, les deux fabricants du matériel informatique ont pensé à apaiser la crainte humaine vis-à-vis du risque d’attraper le virus, en inventant des désinfecteurs intelligents, permettant de nettoyer l’objet que l’on utilise à chaque instant.

Selon le brevet de IPhone, les capteurs environnementaux peuvent introduire des capteurs de gaz miniatures, tels que des capteurs pour les composés organiques volatils (COV), l’ozone (O3), les oxydes d’azote (NOx), le dioxyde de soufre (SO2), le monoxyde de carbone (CO) et autres gaz environnementaux. La technologie en question décompose donc les contaminants organiques en utilisant une lumière ultraviolette (UV). L’approche décrite peut être appliquée à un certain nombre d’appareils comprenant des dispositifs de communication mobiles, comme le cas des smartphones, des montres intelligentes, ou bien d’autres dispositifs portables hébergeant des capteurs environnementaux. 

Samsung n’a pas croisé les bras non plus. Ce dernier a inventé un nouvel objet du quotidien qui éliminera à 99% les bactéries, les germes et les éventuels virus. En effet, « Samsung » est le premier fabricant de renom à commercialiser un chargeur sans fil 10W qui recharge la batterie de votre téléphone évidemment, mais qui stérilise et désinfecte l’appareil ! Comment ? Grâce aux ultraviolets.

Samsung rappelle ainsi qu’une lumière UV-C peut éliminer 99 % des bactéries et des germes présents sur un appareil. Bien que le fabricant n’ait pas précisé l’efficacité de cette invention contre le coronavirus, il a affirmé que des entreprises et des établissements publics utilisent chaque jour des lampes UV-C afin d’éradiquer toute éventuelle trace du virus sur les bureaux, les sièges, ainsi que le sol et tous types de matériel.

Il est à noter que cette invention a été lancée d’abord en Asie puis en Europe. ce chargeur sans fil prend la forme d’une petite boîte au design typiquement d’ Apple dans laquelle vient se placer un appareil compatible avec la recharge sans fil - il peut s’agir d’écouteurs ou de smartphones - puis, on referme le couvercle. Ensuite, en appuyant sur le bouton de l’écran, la désinfection se lance directement par UV. Cette opération ne dure que 10 minutes seulement. Samsung a précisé qu’il ne faut pas en abuser, sous peine d’endommager l’appareil. En clair, dix minutes suffisent pour une stérilisation complète, l’arrêt est automatique.

Rappelons que , ce chargeur accepte des modèles de smartphones dotés d’écrans allant jusqu’à sept pouces, et de toutes les marques. On peut même, d’ailleurs, utiliser la boîte pour désinfecter d’autres objets qui ne sont pas électroniques ou rechargeables, comme des lunettes par exemple.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 15:46 iPhone 13 : Surprenante chute des prix






🔴 Top News