
Dans un communiqué, le ministère a réagi dans une mise au point pour éclairer l’opinion publique au sujet d’un faux communiqué attribué au ministère que font circuler certaines personnes. « Ce communiqué comprend de fausses allégations sur la prise d'un ensemble de mesures après l’amélioration des indicateurs de la situation épidémiologique dans notre pays», indique la tutelle dans le communiqué
Le ministère de la Santé a ainsi mis en garde les citoyens de ne pas prendre en considération ces rumeurs malveillantes en rappelant que tous les communiqués du ministère sont publiés via son portail électronique et ses pages officielles sur les réseaux sociaux et que toute autre source est à bannir.
Par ailleurs, le ministère indique en outre qu’il se réserve le droit de poursuivre en justice les personnes qui véhiculent ce genre de fake news. « Le Ministère se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre tous ceux qui se sont avérés responsables de la fabrication et de l'attribution de cette communication infondée et tous ceux qui ont contribué à sa diffusion », précise la tutelle.