L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Aides sociales : le gouvernement débloque l'allocation dédiée aux orphelins


Rédigé par L'Opinion Mardi 23 Décembre 2025

Le gouvernement a approuvé le décret relatif à l’aide spéciale dédiée aux enfants orphelins ou abandonnés pris en charge par les établissements de protection sociale. L'allocation s'élève à 500 dirhams. A leur majorité, les enfants concernés auront accumulé un capital de 100.000 DH. Détails.



Le Conseil de gouvernement a approuvé, ce mardi, un projet de décret relatif à l’aide spéciale accordée dans le cadre du régime de soutien social direct, s’inscrivant dans la poursuite de la mise en œuvre de ce chantier social lancé le 2 décembre 2023, conformément aux Hautes Instructions Royales.

Ce décret fixe le montant de l’aide à 500 dirhams par mois au profit des enfants orphelins et des enfants abandonnés pris en charge par les établissements de protection sociale. Les sommes seront versées sur un compte spécial ouvert au nom de l’enfant auprès de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), avec la possibilité pour le bénéficiaire de retirer le montant cumulé à sa majorité, sans que celui-ci ne soit inférieur à 10.000 dirhams, dans un souci d’égalité et de justice sociale.
 







🔴 Top News