Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Agence de développement social : le syndicat met en garde El Moussali contre le retour des protestations


Rédigé par Kawtar CHAAT le Jeudi 24 Juin 2021

Le Syndicat de l'Agence de développement social (ADS) a appelé le ministère de la Solidarité, du Développement social, de l'Égalité et de la Famille à "intervenir afin de mettre fin à toutes les difficultés qui entravent la résolution des dossiers sociaux en suspens, notamment en accélérant le règlement financier des promotions pour les cadres et les employés de l'établissement".



Agence de développement social : le syndicat met en garde El Moussali contre le retour des protestations
Le syndicat national de l'Agence de développement social a tenu la direction de l'agence responsable du retard qu'accuse le règlement financier des bénéficiaires de la promotion pour les années 2019 et 2020, bien qu'elle ait été préalablement alertée de cette affaire. En effet, plusieurs avertissements appelant à accélérer le règlement du salaire mensuel, ont été adressés à ladite direction, ce qui, selon un communiqué du syndicat, a laissé passer l'occasion de calcul de la subvention salariale pour les bénéficiaires de la promotion.

Le Syndicat a également déploré les "violations procédurales" ayant affecté le processus d'évaluation de la subvention de juin 2021, soulignant son rejet de l'évaluation arbitraire des cadres en charge des systèmes d'information et de télécommunication, ce qui a conduit à leur privation de la subvention salariale.

Tout en avertissant du retour des tensions sociales au sein de l'institution, le communiqué met en avant la désapprobation, par le syndicat, du silence injustifié de l'administration de l'agence à l'égard des dossiers en suspens, et l'appelle à faire preuve, en urgence, de responsabilité afin de boucler ces dossiers.