Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Aéroport Mohammed V/UGTM : Discussions engagées autour de nombre de revendications


Rédigé par Salima Hafid le Vendredi 2 Octobre 2020

Les cadres et employés de l’Aéroport Mohamed V de Casablanca ont réussi, par le biais de leur Bureau syndical affilié à l’UGTM, à présenter leurs revendications à la direction dudit aéroport.



Aéroport Mohammed V/UGTM : Discussions engagées autour de nombre de revendications
En effet, dans un communiqué rendu public, le Bureau syndical régional de l’Aéroport Mohammed V et des directions centrales de l’Office national des aéroports, affilié à l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), informe qu’une réunion, sur sa demande, s’est tenue, mardi 29 septembre, avec le directeur de l’aéroport.

Lors de cette réunion, tenue en présence du Secrétaire général du syndicat national de l'Office national des aéroports, Ibrahim Chami, les revendications sociales des employés de l’aéroport ont été au centre des discussions. Ces revendications ont trait à la généralisation de la prime d’astreinte, pour inclure l’ensemble du personnel administratif, les techniciens, les ingénieurs et les docteurs.

Selon le communiqué, la généralisation de l’indemnité de transport à tout le personnel, la mise en œuvre de l’indemnité pour les heures supplémentaires, ainsi que le règlement des dossiers concernant la situation administrative de cadres, techniciens et docteurs ayant demandé une promotion professionnelle sur la base de nouveaux diplômes obtenus, ont également fait partie du cahier revendicatif, tout autant que la mise en œuvre du bénéfice de l’indemnité de fonction pour l’ensemble des présidents des groupes et des sections.

De même, le communiqué conclut que la direction de l’Aéroport a été sensibilisée sur l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble de ses salariés, notamment en mettant à leur disposition des salles de repos et des téléphones de service, en réservant un parking aux employés…et la liste n’est pas exhaustive.