ADD a élaboré une plateforme de digitalisation du bureau d’ordre permettant aux administrations et organismes publics de créer des Bureaux d’ordre Digitaux en vue de gérer électroniquement les flux des courriers entrants et sortants.
Les citoyens, entreprises, administrations et organismes publics pourront ainsi déposer leurs courriers aux administrations concernées avec un accusé de réception. Le portail du bureau d’ordre digital est accessible à partir du lien internet «https://courrier.gov.ma/virtualbo/».
L’agence a également conçu un guichet électronique des courriers qui permet l’automatisation du processus de traitement des courriers au sein d’une administration donnée.
Cette solution propose des fonctionnalités qui permettent aux agents de l’administration de traiter et de suivre les courriers entrants et sortants. Le portail du guichet électronique des courriers est accessible à partir du lien internet «https://courrier.gov.ma».
Un parapheur électronique a également été conçu par ADD. Il permet une dématérialisation complète de flux documentaires nécessitant une valeur probatoire. Il intègre pour cela de nouvelles fonctionnalités notamment la gestion des workflows métiers (gestion des ressources humaines, achat et logistique, communication interne, …) et la signature électronique des documents administratifs.
Le portail du parapheur électronique est accessible à partir du lien internet «https://courrier.gov.ma/parapheur/». A ce jour, 6 Ministères, 5 collectivités territoriales et 5 établissements et entreprises publics ont adhéré au parapheur électronique.