L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Achraf Hakimi face aux grossièretés des chroniqueurs français


Rédigé par L'Opinion Dimanche 8 Janvier 2023

Un chroniqueur français de RMC Sport s’est permis toutes les obscénités à l’encontre de l’international marocain Achraf Hakimi, qu’il a comparé à « un chien ». Des propos jugés racistes et grotesques par les internautes marocains qui n’ont pas manqué de s’indigner sur les réseaux sociaux. Détails.



Julien Cazarre, Chroniqueur à "Rothen s’enflamme" sur RMC Sport.
Julien Cazarre, Chroniqueur à "Rothen s’enflamme" sur RMC Sport.

L’humour est fait pour égayer les gens et les faire éclater de rire. Pourtant, celui qui vient de France, ces derniers jours, semble faire l’inverse, en dégénérant en sarcasme raciste. Loin d’être drôle, Julien Cazarre, un journaliste sportif français, s’est permis toutes les extravagances, dans sur une chronique, diffusée le 5 janvier sur RMC sport, en osant traiter l’international marocain, Achraf Hakimi, de « chien de Mbappé ». Sur un ton condescendant, le chroniqueur s’est gaussé prosaïquement, du joueur du Paris Saint Germain, qui a accompagné son ami et coéquipier, Kylian Mbappé, aux Etats Unis. « J’y vais avec mon chien… () mon chien Achraf », a-t-il osé dire en imitant la voix de l’attaquant du PSG, avant de mimer celle de Hakimi en aboyant. « Tu veux un susucre ? Il me suit partout. Même pendant France-Maroc, il était collé à mes baskets. Hein mon Achraf ? », a-t-il continué avec une voix aigüe qui heurte l’ouïe des auditeurs.
  
La toile marocaine indignée

Triviale, cette chronique a provoqué des réactions virulentes dans les réseaux sociaux surtout du côté marocain. Certains ont qualifié cette séquence « d’humour de caniveau », d’autres l’ont trouvé « pathétique », et n’ont pas manqué de reprocher à l’hôte de l’émission, Jérôme Rothen, d’avoir ri des propos moqueurs et consternants du chroniqueur. Ciblé par les critiques, ce dernier s’en est défendu en appelant des internautes en colère de ne pas lui « faire un procès gratuit ».
 
En réalité, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, deux coéquipiers très proches l’un de l’autre, ont passé leurs vacances aux Etats-Unis où ils se sont montrés à New York à Time Square et en compagnie de joueurs du NBA. La solide amitié qui relie les deux joueurs et leur complicité semble déranger quelques-uns à l’Hexagone qui semblent décidés à l’attaquer par l’humour démesuré.









🔴 Top News