Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Accidents de la circulation : ces chauffards qui profitent du confinement


Rédigé par S.J le Mardi 14 Avril 2020

Dimanche 22 avril, les autorités ont décidé de sévir sur les routes. Suite à la baisse du nombre de personne en voiture, les grands excès de vitesse sont en augmentation, de même que le nombre d’accidents dangereux.



En sept jours seulement, 12 personnes ont trouvé la mort et 386 autres ont été blessées, dont 14 grièvement, dans 386 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
 
Ces accidents qui ont eu lieu au cours de la semaine allant du 06 au 12 avril 2020, sont dus principalement à l'inadvertance des conducteurs, à l’excès de vitesse, au non-respect de la priorité, au changement de direction sans usage de signal, au non-respect du stop, à l’inadvertance des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, à la perte de contrôle, au changement de direction non-autorisé, au non-respect des feux de signalisation, au dépassement défectueux, à la circulation sur la voie de gauche et à la circulation en sens interdit, a précisé la DGSN dans un communiqué.
 
Concernant les opérations de contrôle et de répression des infractions, les services de Sûreté ont enregistré 2.242 contraventions et rédigé 1.194 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général.
Par ailleurs, 1.048 amendes transactionnelles ont été recouvrées, souligne la même source, ajoutant que les sommes perçues dans ce cadre ont atteint 234.875 dirhams.

  


Dans la même rubrique :
< >