L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Abdellatif Ouahbi autorise le regroupement familial en faveur des juges


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 16 Novembre 2021

Les juges pourront désormais bénéficier du regroupement familial suite à une décision prise par le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi qui a accepté de répondre à leurs demandes. Détails.



Abdellatif Ouahbi autorise le regroupement familial en faveur des juges


Les juges ont reçu une bonne nouvelle, désormais ils pourraient bénéficier du regroupement familial. Le  ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi a donné son assentiment à cette décision répondant ainsi favorablement à une vingtaine de demandes entassées sur son bureau. Le ministre a annoncé cette nouvelle lors de son passage à la Chambre des représentants.

“ J’ai demandé aux responsables de me préparer une liste des personnes ayant fait une demande de réaffectation, elles sont plus de vingt-deux  et j’ai décidé de leur donner toutes une réponse positive”, a indiqué le ministre, lors de la séance hebdomadaire consacrée aux questions orales, ajoutant que cette décision demeure soutenable compte tenu du nombre limité des demandes soumises à l’appréciation du ministère.

“Il est insensé de tenir les gens éloignés de leurs familles,  ce qui se répercute négativement sur les enfants”, a poursuivi M. Ouahbi, qui a annoncé, à cette occasion, la tenue d’une session exceptionnelle de mobilité pour permettre les déplacements revendiqués par les juges. En vertu de cette décision,  les magistrats concernés pourront, à partir de ce mois de novembre, rejoindre les zones où se trouvent leurs familles.

Par ailleurs, le ministre de la justice a fait part de sa volonté de revoir la rémunération des fonctionnaires et notamment des magistrats en vue d’une amélioration de leurs salaires. Toutefois, ceci nécessite un examen approfondi et une concertation avec les départements ministériels concernés  vu les contraintes budgétaires. Rappelons que le gouvernement a alloué au ministère de la Justice, un budget de 42 MDH, avec 250 postes budgétaires.









🔴 Top News










 
Other