L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

AMO TADAMON : 11,4 millions de personnes inscrites selon Baitas


Rédigé par Malak EL ALAMI Jeudi 22 Février 2024

Près de 11,4 millions de personnes se sont inscrites jusqu’à ce jour à AMO Tadamon depuis le lancement du chantier de la généralisation de la couverture médicale de base, a affirmé, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse tenu, ce jeudi 22 février, à l’issue du Conseil de gouvernement. Détails.



Un nouveau chiffre pour le régime d'assurance maladie "Amo Tadamon". En effet, le nombre de bénéficiaires d’AMO-Tadamon a atteint près de 11,4 millions, selon le ministre chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. En décembre dernier, ils étaient près de 11,58 millions personnes bénéficiaires.
 
Le responsable qui intervenait, ce jeudi, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement a rappelé que « le gouvernement prend en charge le paiement des cotisations de cette catégorie des citoyens au régime de l’AMO. Ces derniers peuvent bénéficier gratuitement des prestations sanitaires dans les établissements publics, ainsi que d’un remboursement sur les prestations servies dans le secteur privé, à l’instar des fonctionnaires des administrations publiques et des employés du secteur privé ».
 
Il est à rappeler que le régime d'Assurance Maladie Obligatoire de base des personnes ne pouvant s'acquitter des droits de cotisation permet aux bénéficiaires de conserver tous les acquis dont ils bénéficiaient dans le cadre du RAMED tout en ayant accès au même panier de soins que les salariés du secteur privé.

Le mois dernier, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a lancé l’inscription au régime « AMO ACHAMIL » pour les personnes n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de la loi 60.22 accordant à ces personnes le droit de bénéficier de ce régime et qui doivent remplir les conditions suivantes : Le demandeur et ses ayants droit doivent être inscrits au RSU (Registre Social Unifié), il doit disposer d’un score supérieur au seuil ouvrant droit à l’AMO Tadamon et ne doit pas être assujetti à un autre régime d’assurance maladie obligatoire.
 








🔴 Top News