Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

ADM : Une croissance du chiffre d’affaires à 3,2 MMDH en 2021


le Jeudi 5 Mai 2022

Le chiffre d'affaires de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s'est inscrit en hausse de 32,5% pour se situer à 3,2 milliards de dirhams (MMDH) hors taxe en 2021.



ADM : Une croissance du chiffre d’affaires à 3,2 MMDH en 2021
La performance financière ressort en amélioration, en ligne avec la reprise du trafic autoroutier, mais qui reste insuffisante pour retrouver le niveau historique d'avant Covid, souligne ADM dans un communiqué publié à l'issue de la réunion de son Conseil d’Administration, tenue jeudi dernier sous la présidence du ministre de l’Equipement et de l’Eau.

Le Conseil d’Administration a arrêté les comptes sociaux et consolidés de la Société au titre de l’exercice social clos au 31 décembre 2021, relève le communiqué qui fait également état d'un résultat net positif de 42 millions de dirhams (MDH) et une baisse de la dette de 4% par rapport à l’année 2020.

Il ressort aussi des comptes de la société que le bilan est resté quasi-stable, alors que les comptes consolidés d’ADM, selon les normes IAS/IFRS, affichent un résultat net positif de 436 MDH, en ligne avec l’amélioration du chiffre d’affaires et l’impact favorable des taux de change.

Le Conseil d’Administration a également approuvé le rapport de gestion à adresser à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, ainsi que la convention réglementée entre la Société ADM et ADM-PROJET relative à l’assistance à maîtrise d’ouvrage déléguée pour le projet de construction de l’autoroute Guercif-Nador, ajoute le communiqué.