L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

66% des acquéreurs ont trouvé des "vices cachés" après l'achat d'un logement neuf


Rédigé par Safaa KSAANI Jeudi 7 Juillet 2022

Une étude menée par « Mubawab », site spécialisé de l'immobilier au Maroc, a révélé que 66% des acquéreur ont découvert des vices cachés après l'acquisition d'un logement neuf.



66% des acquéreurs ont trouvé des "vices cachés" après l'achat d'un logement neuf
Vous a-t-on caché un certain nombre de défauts d'ordre matériel ou immatériel lors de l'achat de votre appartement ? Vous n'êtes pas les seuls à être mis devant le fait accompli, laisse entendre une récente étude menée par le site spécialisé de l'immobilier « Mubawab ». 

Celle-ci indique dans un communiqué que plus de 66% des clients interrogés dans le cadre d'une étude ont reconnu avoir découvert des vices cachés dans leur logement, notant que 75% des acheteurs de logement moyen standing ont fait le même constat. 

Selon la même source, les vices cachés ne sont généralement pas visibles à l’œil nu ou lors d’une simple visite. Une fois ces défauts découverts, les acquéreurs choisissent généralement d'effectuer les réparations en les payant sur leurs propres deniers, ajoute-t-on.

Par ailleurs, cette enquête s'est déroulée du 10 au 15 juin dernier, avec la participation de 100 clients de « Mubawab », formant un échantillon représentatif.