L’Initiative Stevens a annoncé récemment qu’Enactus Morocco est l’un des quatre nouveaux partenaires qui recevront un financement destiné à mettre en œuvre des programmes d’échanges virtuels offrant aux jeunes des possibilités de formation à l’échelle mondiale. Ce partenariat s’inscrit dans un effort stratégique de l’Initiative Stevens pour encourager l’adoption des échanges virtuels à travers tout le Maroc, lit-on dans un communiqué d’Enactus.
« En tant que partenaire fondateur de l’Initiative Stevens, le Royaume du Maroc a démontré un intérêt constant à offrir aux jeunes de tout le Maroc des possibilités de développer des compétences importantes par le biais d’échanges virtuels. C’est avec enthousiasme que nous lançons ces partenariats d’échanges virtuels pour mettre en contact des jeunes du Maroc avec leurs pairs à travers les États-Unis. Ensemble, ils apprendront à se connaître mutuellement et développeront les compétences et les états d’esprit qui font progresser nos nations dans un monde interconnecté », a déclaré Mohamed Abdel-Kader, directeur exécutif de l’Initiative Stevens à l’Institut Aspen.
Dans le cadre de cette initiative, 100 étudiants universitaires suivront à distance des formations de quatre semaines sur les principes fondamentaux de l’entrepreneuriat, en participant à des équipes d’échanges virtuels et en créant des projets d’entreprise qui répondent à l’un des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.
A l’issue de la formation, les projets seront évalués par un panel de leaders du monde des affaires et les certificats d’entrepreneuriat mondiaux seront remis.