L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

​Pipeline Maroc-Nigeria: Les études météorologiques et océanographiques en mer confiées à RPS


Rédigé par Mohamed Elkorri Dimanche 23 Juillet 2023

RPS, une société de conseil en environnement, vient de remporter un nouveau contrat pour soutenir le projet de gazoduc Nigeria-Maroc au compte de ses clients : l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONYM) et la Nigerian National Petroleum Company (NNPC).



Le travail consistera à mesurer les conditions météorologiques et océanographiques en mer pendant un an, le long du tracé proposé du pipeline.

L'équipe mondiale MetOcean, pour sa part, soutiendra le projet en utilisant le nouvel atelier RPS MetOcean à Newbury, près de Reading, au Royaume-Uni. Le projet d'oléoduc est également soutenu par l'OPEP, avec la coopération de 13 pays d'Afrique de l'Ouest.

Ses objectifs sont de faciliter une prospérité accrue dans la région en permettant la monétisation des ressources en gaz naturel. Il vise également à accroître la sécurité énergétique, à accompagner la transition énergétique par l'accès à des carburants moins polluants et à offrir une nouvelle voie d'exportation alternative vers l'Europe.

« Nous sommes impatients de soutenir l'ONHYM et la NNPC pour mieux comprendre les conditions MetOcean dans cette région. Notre équipe est reconnue pour sa capacité à fournir des données précises et fiables. Nos services soutiendront la prise de décision vitale dans le développement de ce projet prestigieux », a déclaré Anthony Gaffney, directeur RPS MetOcean – Royaume-Uni/EAME, en marge de la signature de ce contrat.
 








🔴 Top News