Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

​Le président sénégalais salue le sens de la mesure et de la retenue du Maroc


Rédigé par N.L le Jeudi 19 Novembre 2020

Le Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, a salué « le sens de la mesure et de la retenue » dont le Royaume du Maroc fait preuve, en vue de maintenir la stabilité de la zone tampon d''El Guerguarate.



​Le président sénégalais salue le sens de la mesure et de la retenue du Maroc
« Dans l’esprit de sa position traditionnelle sur ce dossier, le Sénégal réitère son soutien au Royaume du Maroc dans la défense de ses droits légitimes », écrit le Président Macky Sall dans un message adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« Je voudrais saluer le sens de la mesure et de la retenue dont le Royaume du Maroc fait preuve, en vue de maintenir la stabilité de la zone, conformément aux Accords militaires établissant le cessez-le-feu sous l’égide des Nations Unies », ajoute le Président sénégalais.

De ce fait, le Sénégal vient donc s’ajouter aux innombrables pays et diplomates qui soutiennent l’intégrité territoriale du Royaume, ainsi que l’opération de nettoyage réalisée par les Forces Armées Royales dans la zone tampon d’El Guergarate, le vendredi dernier.

Rappelons que le Qatar a exprimé par le biais de son Emir, son soutien à la cause marocaine, lors d’un entretien téléphonique avec SM le Roi.

Pour ne pas tout citer, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, la communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) et l’Union parlementaire Arabe font partie des pays et institutions ayant officiellement déclaré leur soutien à l’intervention du Maroc pour la protection de son intégrité et  sa souveraineté dans le Sahara Marocain.