L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

​Larache - Lutte antidrogue : la Gendarmerie Royale met le grappin sur 810 kg de kif


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Jeudi 15 Janvier 2026

Coup sur coup. Après la saisie record d'El Aouamra il y a quelques jours, les hommes du roi récidivent. Cette fois, c'est dans une zone rurale de la province de Larache que les éléments du centre de Tatoft, pilotés par la compagnie de Larache et en lien serré avec le parquet, ont porté un nouveau coup à un réseau de trafiquants.



La saisie de la ge darmerie royale de L'arche fait état de 810 kg de kif empilés dans une trentaine de colis. L'opération, montée sur la base de filatures et d'une surveillance discrète, a permis d'intervenir au bon moment, grillant la tentative d'écoulement d'un stock important.

Ces succès en rafale ne sont pas le fruit du hasard. Ils témoignent d'une pression constante et d'une capacité à frapper juste, qui placent les trafiquants sous tension permanente dans la région.

Le butin est sous scellés, à la disposition de la justice. Les enquêteurs traquent maintenant les ramifications du réseau et les éventuels complices.

Une stratégie du chiffre et du résultat, donc, pour les forces de l'ordre, déterminées à asphyxier les filières et à garantir la sécurité des citoyens. Le message est clair : dans le Larache, le business de la drogue est un commerce à haut risque. 

 







🔴 Top News