Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

​Bacheliers marocains : Ce guide vous concerne


Rédigé par Chaimae BARKI le Dimanche 9 Mai 2021

Le ministère de l'Education nationale a lancé, samedi 8 mai, un guide d’appui et de soutien pour les bacheliers au titre de la session 2021.



Selon un communiqué du ministère, ce guide est une véritable rescousse pour les bacheliers marocains, il vise en effet  à aider les candidats et à encadrer leurs efforts de préparation aux examens du baccalauréat. Ce guide comprendra  tous les aspects organisationnels et réglementaires, ainsi que les nouveautés de la session 2021 à titre structurel et préventif  sous l’ombre de la conjoncture actuelle. 
 
Ce document  sera remis aux intéressés via leur adresse électronique « CodeMassar@taalim.ma »,   dont l’accès se fera directement via le lien http://www.taalim.ma/ en saisissant l'identifiant "CodeMassar@taalim.ma" et le mot de passe. 
 
Alors qu'en cas d'anomalie où l’étudiant ne disposait pas d’un mot de passe, il pourrait  accéder au service électronique "https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris/MotPassOublieEleve ", disponible dans l’espace "Moutamadris".
 
De plus, le ministère a appelé chaque élève à modifier son mot de passe directement après l’accès à l’adresse électronique, afin d’assurer son utilisation future pour l’obtention des informations ou lors de l’annonce des résultats du baccalauréat.
 
Et enfin,  si des lacunes se présentent, l’adresse électronique infobac@taalim.ma a été mise à la disposition des candidats pour toute demande d’information ou de renseignement au sujet des examens. 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >