L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

​Tennis: Au championnat du monde des R16:“Maroc vs Kazakhstan”, de la 13e à la 16ème place !


Rédigé par M.BELAOULA le Samedi 8 Novembre 2025

Désormais, le championnat du monde des U16 par équipes, qui se déroule au complexe tennistique de Santiago, au Chili, avec la participation des seize meilleures nations mondiales de la catégorie, aussi bien chez les garçons que chez les filles, est rentrée, depuis vendredi, dans sa phase décisive avec le déroulement de la dernière phase; celle de la consécration finale.



C'est le double décisif que l'on a raté.
C'est le double décisif que l'on a raté.
En effet, après la phase des groupes, selon la formule “Round-Robin”, on est  passé aux choses sérieuses après avoir arrêté le classement final de chaque groupe.

Concernant le Groupe “B”, celui du Maroc, ce sont les Tchèques qui ont terminé à la première place devant la Chine Taipei, le Maroc et fermant la marche le club hôte, le Chili, avec zéro victoire.
 
Avec les honneurs du communiqué !

On peut dire que le Maroc, avec ses lioncelles Lina Bezza, Yasmine Douyeb et Lara Faraj, s'en est sorti avec les honneurs du communiqué en perdant devant deux nations (République Tchèque et Chine Taipei) mieux loties en joueuses dans le Top-30 mais en se ressaisissant devant le Chili (3/0) avec des joueuses de même calibre que les nôtres.

Après une journée de repos, qui coïncidait comme par hasard avec le 50e anniversaire de notre glorieuse marche verte, les péripéties de ce championnat ont repris, hier vendredi, leur petit bonhomme de chemin avec le premier tour de la phase finale.

Côté filles, qui nous interpelle le plus, sont entrain de disputer de la n°1 à la 8ème place les États-Unis, la Pologne, la République Tchèque, la Chine Taipei, la France, la Grande-Bretagne, la Roumanie et le Japon.

Pour la 9ème à la 16ème marche, sont en course, l'Autriche, le Kazakhstan, le Canada, le Brésil, l'Australie, le Chili, le Pérou et le Maroc.

Le Maroc qui a hérité, d'entrée, de la solide équipe du Canada où Yasmine Douyeb va gagner le premier point en dominant la Canadienne Laurence Demers en deux fois 6/3.
 
On a raté le coche !

De son côté, Lina Bezza devait croiser Andrea Cabio. Une rencontre où elle était loin de sa valeur intrinsèque permettant, ainsi, aux Canadiens d'égaliser sur le score de 6/3,6/2.

Pour le double décisif, les deux capitaines d'équipe ont gardé les mêmes joueuses. Là où, malheureusement, nos deux filles ont, vraiment, raté le coche surtout lors du super tie-break. À un set partout (6/4,4/6) on misait beaucoup sur le jeu décisif de la troisième manche. Mais en vain avec la victoire des Canadiennes par 10/6 qui vont, désormais, jouer entre la 9e et la 12ème place alors que les nôtres vont disputer, à partir de ce samedi, de la 13e à la 16ème place en commençant, aujourd'hui, contre le Kazakhstan.
 
 







🔴 Top News