L’équipe la plus titrée et favorite (6 titres) affronte l’outsider, une formation en quête de son premier sacre. Les Marocains arrivent décomplexés après un parcours exceptionnel. Ils n’ont rien à perdre et tout à gagner.
Le match est rapidement lancé.
L’arbitre prend une décision clémente pour l’Argentine : seulement un carton jaune et un coup franc pour le Maroc, alors que beaucoup s’attendaient à un rouge et à un penalty.
Un scénario parfait pour les Marocains, qui mènent dès le premier quart d’heure de jeu.
Mentalement, physiquement, tactiquement et techniquement, ils sont au-dessus d’Argentins frustrés et décontenancés. Les Lionceaux en profitent pour doubler la mise sur un contre initié du côté de Bayar.
⚽ 28’ : Maâmma offre à Zabiri le doublé sur un plateau. Parti sur le flanc, il centre vers Zabiri au deuxième poteau ; ce dernier se couche et redresse le cuir vers les filets argentins.
Les Lionceaux, collectivement matures, appliqués et confiants, maîtrisent le jeu. Ils récitent sur le terrain le dispositif mis en place par leur coach, se déplacent de manière coordonnée et coulissent intelligemment pour gérer leur avance et bloquer les offensives adverses.
Les Argentins tentent de revenir dans le match, mais restent globalement impuissants face au rideau marocain.
Dans le temps additionnel, Maâmma faillit ajouter le troisième but, sans le sauvetage in extremis de la défense argentine, qui empêche le ballon de trouver le cadre alors que le gardien était battu.
Le Maroc CHAMPION DU MONDE au bout de la deuxième période
Dès la reprise, les transitions s’enchaînent rapidement des deux côtés. Au fil des minutes, les Argentins avancent leur bloc sans parvenir à percer l’organisation mise en place par Ouahbi, les Lionceaux, eux, restent dangereux en contre grâce à la rapidité de leurs transitions.
Sous pressing, les Marocains perdent parfois le ballon trop vite au profit des Argentins.
57’ : Le coach argentin demande le soutien vidéo, réclamant un penalty. Mais l’arbitre, M. Mariani, estime qu’il n’y a pas faute et refuse logiquement le penalty.
En face, les Argentins, pressés de se projeter vers le but, perdent leur maîtrise, leur lucidité et n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau.
Au début du dernier quart d’heure, deux ajustements sont opérés par Ouahbi : El Haddad et Boumessaoudi remplacent Sadek et Maâmma.
83’ :Le coach argentin fait appel au soutien vidéo pour réclamer un penalty, mais l’arbitre confirme qu’il n’y a pas de faute.
Les Lionceaux, généreux dans l’effort, solides et hermétiques en défense jusqu’au bout, écrivent ainsi l’une des plus belles pages de l’histoire du sport national. Ils battent l’Argentine et remportent la COUPE DU MONDE U20 CHILI 2025 !!!!!
