
Photo: droits réservés.
Au moment où les procédures d'admission dans les universités françaises commencent, les étudiants marocains désireux de poursuivre leurs études supérieures à l'Hexagone se préparent à faire leurs demandes de visas. Or, nombreux sont ceux qui craignent les complications de procédure, au moment où la prise de rendez-vous au niveau du site du prestataire est tellement compliquée que la plateforme est, à l'écriture de ces lignes saturée. Les RDV disponibles se font de plus en plus rares.
Pour sa part, l'ambassade de France au Maroc se fait rassurante.. Sur son compte Twitter, elle a fait savoir que les services consulaires "sont pleinement mobilisés pour que la campagne étudiante 2023 se passe dans les meilleures dispositions possibles".
Afin d'assurer l'accessibilité des services consulaires aux demandeurs de visas, 600 rendez-vous seront quotidiennement ouverts sur le site internet du prestataire TLS et ce, sur l'ensemble du territoire marocain, a annoncé la Consule générale de France au Maroc, Sandrine Lelong-Motta.
"Les bureaux de Campus France en complément des services consulaires "sont là pour orienter et accompagner les jeunes Marocains souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France".
Rappelons que les Marocains représentaient la première communauté d'étudiants étrangers en France en 2021, soit 12 % de l'ensemble des étudiants étrangers.