L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Santé : 800 nouveaux postes à pourvoir pour pour pallier le déficit


Rédigé par L'Opinion Mercredi 5 Novembre 2025

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé le lancement d’une campagne de recrutement visant 800 postes destinés aux infirmiers et techniciens de santé, avec une attention particulière pour les spécialités jugées prioritaires.



Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer les ressources humaines du secteur de la santé et à accompagner les importantes réformes structurelles que connaît actuellement le système de santé national, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de recrutement. Cette initiative prévoit la création de 800 postes destinés aux cadres du corps des infirmiers et des techniciens de santé, avec une attention particulière portée aux spécialités jugées prioritaires afin de répondre aux besoins les plus urgents du secteur.

Selon un communiqué publié par le ministère, cette opération sera mise en œuvre dès que le traitement des listes d’attente liées aux concours en cours sera finalisé, dans le but d’assurer une transparence totale et de garantir l’équité et l’égalité des chances entre tous les candidats.

Afin d’assurer une approche participative et transparente, la répartition des 800 postes sera déterminée en coordination avec les syndicats au sein de la commission centrale chargée des affectations et des mutations. Cette organisation vise à répondre de manière efficace aux besoins des établissements de santé en personnel infirmier et technique.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision du ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui vise à garantir la continuité des services de santé et à soutenir les objectifs de la réforme globale du système national. L’objectif est d’améliorer la qualité des soins et de les rapprocher des citoyens dans toutes les régions du Royaume, souligne le communiqué.

À travers cette campagne de recrutement, le ministère de la Santé et de la Protection sociale réaffirme son engagement à renforcer les ressources humaines du secteur, à soutenir les réformes structurelles en cours et à garantir des soins de qualité accessibles à l’ensemble des citoyens, contribuant ainsi à un système de santé plus performant, équitable et résilient à l’échelle nationale.