L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Salé : Un camp scout pour enfants d’immigrés africains


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 4 Septembre 2022



Le renforcement des liens d’amitié et des relations humaines entre jeunes marocains et africains a été la philosophie du camp scout inclusif «Vivons Ensemble», organisé par le Scoutisme Hassania Marocain du 28 août au 4 septembre au profit des enfants d’immigrés issus du Continent.

Une trentaine d’enfants d’immigrés, garçons et filles, en plus de dix scouts de l’association Scoutisme Hassania, ont ainsi bénéficié de ce camp, dont les activités ont pris fin samedi au Centre national de scoutisme Abdelkarim El Fellous à Maâmoura, situé dans la banlieue de Salé. Initié sous l’égide d’UNICEF-Maroc, ce camp scout visait à promouvoir les valeurs de coexistence et à partager une expérience sociale singulière, à travers des échanges fructueux et l’exploration de diverses cultures, us et coutumes dans un même espace.

A cette occasion, le délégué général du Scoutisme Hassania Marocain, Abdellatif Karkas, a indiqué que la philosophie du camp scout inclusif «Vivons Ensemble» se présente comme une consécration de l’ouverture du Maroc sur sa profondeur africaine et une consolidation des liens d’amitié et de fraternité avec bon nombre de pays africains.

Concernant le programme de ce camp, il a souligné que les enfants ont profité d’une panoplie d’activités allant de la cuisine aux compétitions sportives et visites touristiques, outre des programmes qui ont favorisé le partage des cultures et des connaissances entre les enfants sur leurs pays respectifs.