L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Près de 2.200 Marocains d'Ukraine sont rentrés au bercail


Rédigé par La rédaction Mardi 8 Mars 2022

Près de 2.200 Marocains d’Ukraine ont regagné la mère patrie depuis le 2 mars, à bord de vols spéciaux opérés par la Royal Air Maroc (RAM), selon l’Agence MAP.



Du 2 au 8 mars, la RAM a assuré, dans ce cadre, 15 vols spéciaux opérés par des avions de type B737 et B787 Dreamliner, au départ de quatre pays : la Roumanie, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie, souligne, MAP citant des sources de la compagnie nationale.
 
Ces vols, assurés au prix fixe de 750 dirhams le billet, s’inscrivent dans le cadre de l’opération des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en d’Ukraine lancée par la RAM en concertation avec les autorités marocaines.
 
Rappelons que plusieurs Marocains sont toujours coincés dans ce pays sinistré et trouvent d'innombrables difficultés à trouver un chemin vers les frontières. Plusieurs vidéos ont montré la souffrance de Marocains, empêchés par les gardes-frontières ukrainiens à traverser les frontières. Prenant acte de ces difficultés, l’ambassade du Royaume en Ukraine a renforcé la communication avec les personnes qui se trouvent dans les villes les plus ravagées par la guerre, à savoir Kiev, Kharkiv, Kherson et Marioupol.
 
Selon des informations parvenues du ministère des Affaires étrangères, l’ambassade marocaine à Kiev est en contact avec les autorités ukrainiennes. Les autorités marocaines sont entrées également en contact avec leurs homologues russes concernant les Marocains non déclarés auprès de ses services. 







🔴 Top News