L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

ONU : Plus de 60 jeunes marocains participent à New York à l'initiative "Future we Want"


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 7 Août 2022

Une délégation de 65 jeunes marocains ont participé, la semaine dernière, en tant qu’ambassadeurs à des sessions de travail au siège de l’ONU à New York dans le cadre de l’initiative « Future We Want : A Global Initiative for Young Leaders ».



L’initiative Future We Want Global Initiative for Young Leaders est la plus grande plateforme au monde pour l'autonomisation des jeunes dans les affaires diplomatiques et internationales, l'engagement civique et la citoyenneté mondiale.

La délégation, présidée par Chabib Abderrahmane, secrétaire général l’Association des Nations Unies du Maroc, a eu le privilège de représenter le Maroc dans cette initiative onusienne qui rassemble des jeunes de plus de 80 pays.

Lors des réunions, les jeunes marocains ont pu débattre des questions urgentes de l’agenda de l’ONU telles que la pénurie de l’eau, la transition énergétique, les droits de l’homme et le multilatéralisme comme outil de relance post-covid.

La délégation marocaine était également composée de Fouzia Benabid et Hasna Bahit, membres de l'Association des Nations Unies du Maroc, et a rencontré un certain nombre d'ambassadeurs des pays membres et de hauts fonctionnaires de l'organisation des Nations Unies.

Cette initiative est le projet phare de l'Académie diplomatique italienne, organisé en coopération avec diverses institutions nationales et ambassades d'autres pays. Chaque année depuis 2018, elle aux jeunes qui aspirent à devenir diplomates, l’opportunité d’améliorer leurs compétences dans le domaine des relations internationales et de la diplomatie.

L'initiative a été saluée par le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Abdullah Shaheed, l'Envoyé spécial pour la jeunesse Jayatma Wickramanayake, et le Conseil économique et social des Nations Unies.








🔴 Top News










 
Other