L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Mehdi Bensaïd annonce l'ouverture de 50 nouvelles salles de cinéma


Rédigé par Houda BELABD Samedi 14 Octobre 2023

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication Mehdi Bensaïd vient d'annoncer l'ouverture de 50 nouvelles salles de cinéma, dans différentes villes marocaines, à partir du 15 novembre 2023. Un événement qui ne peut qu'égayer le paysage cinématographique national à l'approche de la tenue du Festival national du Film de Tanger et de celle du Festival international du Film de Marrakech.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.
Participant, ce samedi, à un séminaire consacré aux industries culturelles et créatives en Afrique, organisé dans le sillage des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI dans les locaux de l’Université Mohammed VI polytechnique de Ben Guerir (UM6P), Mehdi Bensaïd a annoncé l’inauguration, à partir du 15 novembre prochain, de pas moins de 50 nouvelles salles de cinéma dans différentes villes du pays.

«Notre projet d’ouvrir 150 salles de cinéma au Maroc est en plein déploiement. Ces salles vont devoir réconcilier les Marocains avec le 7ème art, dans les grandes villes comme les petites. Le 15 novembre nous ouvrirons les cinquante premières salles dans le cadre d’un partenariat avec le secteur privé», a fait savoir le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, avant de poursuivre qu'«il était honteux qu’une ville comme Ouarzazate, qui accueille le cinéma mondial, ne dispose pas de salles de cinéma».

Selon le ministre, le projet d’ouverture des 50 salles devrait créer près de 500 emplois directs, auxquels s’ajoutent 1.000 emplois indirects, pour un chiffre d’affaires annuel valant 300 millions de dirhams.

«Ces chiffres sont appelés à croître, car le ministère parie sur la création d’une dynamique qui réconciliera nos citoyens avec la fréquentation des salles de cinéma grâce à des tarifs abordables et une offre variée de films marocains», a conclu le ministre. 
 








🔴 Top News